Qu’importe le temps et la manière de s’y prendre, n’oublions pas notre objectif… L’intention vaut l’action ! Bises Thierry
Le Canigou (2) : seul Pierre II, le plus robuste, le plus courageux se remit en route avec grande difficulté. Il trouva un étang, l’Estanyol et y jeta une pierre, aussitôt en sortit un énorme dragon 🐲qui se mit à voler. Son souffle obscurcit l’air. Pierre II l’affronta et le tua puis continua son ascension vers le pic. De là il entama la descente pour porter nouvelles à ses compagnons. Extenué par ses campagnes victorieuses et l’ascension du Canigou, il mourut quelques semaines plus tard… Réf : manuscrit de Fra Salimbene de Adame
Le Canigou (1) : bonjour à tous, le 18 août nous étions au sommet du Canigou qui culmine à 2784m, vue splendide ! Une légende raconte la première ascension du Canigou par Pierre ll, monarque de Catalogne qui accompagné par 2 valeureux chevaliers se lança à la conquête du Mons Canigosus. Ils laissèrent leurs chevaux dans un village et commencèrent à gravir la montagne. Ils avaient fait beaucoup de chemin quand de formidables coup de tonnerre résonnèrent dans le ciel. L’orage éclata, éclairs, grêles, vent firent rages. Saisis de frayeur et de fatigue les 3 hommes tombèrent à terre (à suivre)…

